JOËL DE ROSNAY - La symphonie du vivant
Une révolution scientifique qui nous montre que par nos actions, nos comportements et notre gestion du stress, nous influençons notre Santé. A dévorer, comme je l'ai fait, sans modération.
​
Voici l’ouvrage sur une des révolutions scientifiques les plus importantes de ces cinquante dernières années. Un livre qui va changer votre vie !
Jusqu’à ces dernières années, la science expliquait que nous étions programmés par notre patrimoine génétique. Or, à la lumière de recherches récentes, les scientifiques revoient leur théorie. La nouvelle révolution en biologie, appelée épigénétique, montre que votre comportement quotidien – ce que vous mangez, l’exercice que vous pratiquez, votre résistance au stress, le style de vie que vous adoptez… – va inhiber ou activer certains de vos gènes. Vous êtes comme le chef d’orchestre d’une symphonie, co-auteur de votre vie, de votre santé, de votre équilibre. Joël de Rosnay raconte cette révolution et ses répercussions sur le «vivant». Il dispense également de nombreux conseils pour prendre soin de son environnement personnel, et ainsi rester en bonne santé.
BRUCE LIPTON - La biologie des croyances
​
Un voyage aux confins de l'ADN et de sa capacité à être modifié en grande partie quasi-instantanément par l'intermédiaire de l'épignétique. Une révolution biologique pour évoluer quotidiennement dans son oeuvre de Santé.
​
L’ouvrage Biologie des croyances constitue une percée dans le domaine de la nouvelle biologie. Cette synthèse des dernières recherches en biologie cellulaire et en physique quantique est porteuse d’espoir et présente une découverte majeure démontrant qu’il est possible de modifier notre corps en changeant notre façon de penser. De nouvelles découvertes révolutionnaires sur les effets biochimiques du fonctionnement du cerveau prouvent que les cellules de notre corps sont effectivement affectées par notre pensée.
L’auteur, un biologiste cellulaire de grande renommée, décrit les voies moléculaires précises qui en sont responsables. Dans un langage simple, avec des illustrations, un soupçon d’humour et des exemples de tous les jours, il démontre comment la nouvelle science de l’épigénétique vient révolutionner notre compréhension du lien qui existe entre l’esprit et la matière, ainsi que les effets profonds de ce lien sur nos vies personnelles et celle de notre espèce.